Arrêter la cigarette

Mis à jour : 29 avr. 2019


Ça fait longtemps que vous y songez : « il faudrait que j’arrête de fumer ».

Cette pensée d’abord lointaine est devenue de plus en plus présente.


Bien sûr, ça a longtemps été un plaisir. Pourtant aujourd’hui, vous ressentez cette gêne dans les poumons et aussi de la difficulté à reprendre votre souffle après le moindre effort.

Peut-être avez-vous déjà essayé d’arrêter, mais ces tentatives se sont toutes soldées par un retour à la cigarette. La méthode était-elle suffisamment efficace ? Avez-vous fait ce qu’il fallait, comme il fallait ? Existe-t-il d’autres façons de faire ?

Et toujours cette question qui revient en boucle : Suis-je capable de résister à l’emprise de la nicotine, que l’on décrit comme une drogue sournoise et puissante ?

Si j’arrête ce geste : prendre la cigarette, l’allumer, tirer une bouffée et voir la fumée s’élever dans les airs, serai-je encore moi-même au milieu des autres ? Après tout, ce ne sont pas quelques cigarettes par jour qui vont me faire du mal... Et ces photos sur le paquet, ce n’est pas moi (probablement un très gros fumeur) ...

Parfois, je me sens quand même un peu esclave du tabac dans ces moments où je me retrouve dehors par tous les temps pour en griller une.

Heureusement, la Programmation Neuro Linguistique est là !


Ce raisonnement, ces questions aux réponses floues, peuvent être traitées avec quelques séances de PNL. Je vous aiderai à trouver ce que vous voulez pour vous-même et surtout comment vous allez vous passer du tabac, sans avoir à fournir d’efforts surhumains.


Alors, vous retrouverez la liberté de prendre un bon bol d’air frais. De nouveau, vous saurez apprécier le parfum délicat d’une fleur, le bon goût d’un plat ou la saveur d’une pâtisserie de votre enfance.


© AC Consultant - Christian AUDISIO - www.acconsultant.fr

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