Qu'est-ce que l’hypnothérapie ?


Notre mental est constitué d’une partie consciente et d’une partie inconsciente, que l’on peut aussi appeler conscience extérieure et conscience intérieure.

La conscience extérieure est cette partie de nous qui dit «je», qui peut juger et critiquer. La conscience intérieure contrôle le fonctionnement de notre corps physique et le mental.

Cette conscience intérieure enregistre tout ce que nos sens perçoivent sans distinction de bien ou de mal. Ainsi tout ce que nous avons vécu est potentiellement accessible. De même, les ressources que nous avons acquises, tout ce qui peut nous aider à résoudre nos problèmes, à avancer, est à notre disposition. Pour autant que l’on puisse y accéder. C’est là que l’hypnose apporte une aide appréciable.

L’hypnose consiste à mettre de côté la conscience extérieure afin de s’adresser directement à la conscience intérieure. Vous restez conscient de ce qui se passe, vous n’êtes pas endormis, juste somnolent et pendant ce temps, votre conscience intérieure écoute les indications que je lui communique.

Ces indications sont appelées des suggestions. Elles sont les instructions qui sont construites à partir de l’objectif que vous voulez atteindre. Elles amèneront votre conscience intérieure à échanger une construction mentale limitante ou un comportement gênant par un fonctionnement aidant.

Ainsi, un objectif clairement défini en amont permettra de construire des suggestions faciles à intégrer par le mental. Laissant place à un changement en douceur.


© AC Consultant - Christian AUDISIO - www.acconsultant.fr

Contact

Strasbourg et alentours

Sur rendez-vous

Séances à domicile

​​

Tél : 07 69 24 20 74

Email : contact@acconsultant.fr

© AC CONSULTANT