La crise d’angoisse

Mis à jour : 14 janv 2019

Qu’elle se déclenche de temps en temps ou quotidiennement, la crise d’angoisse peut devenir paralysante pour le corps et l’esprit.


Tapie dans les replis du mental, la crise d’angoisse, le mal être, peut surgir à n’importe quel moment. Elle prend le contrôle du corps. Avec des symptômes comme la vue qui se brouille, le cœur qui s'accélère, la respiration qui devient courte et rapide.

Le corps est lourd et semble paralysé. Le moindre mouvement demande un effort considérable.

Bien souvent, la solution consiste dès que c’est possible, à s’isoler dans une pièce sombre, prendre un calmant et attendre que ça passe.

Pour la Programmation Neuro Linguistique, tout comportement a une intention positive.

Cela veut dire que derrière la peur, il y a une partie de nous qui veut nous communiquer un message et pour ce faire, elle va utiliser le comportement qui est à sa disposition : la peur !

Ce comportement, que nous avons mis en place à un moment donné de notre existence, a certainement eu sa justification. Aujourd’hui, il est devenu inadapté et contraignant.

Car n’en doutez pas, il y a un lien entre l’émotion que vous ressentez et qui vous êtes, votre passé et votre expérience.

La PNL peut vous aider à écarter ce comportement et le remplacer par un autre qui vous rendra la vie bien plus agréable. Quel comportement me direz-vous ? celui que vous choisirez. Celui qui est adapté à votre personnalité et votre fonctionnement au quotidien.

© AC Consultant - Christian AUDISIO - www.acconsultant.fr

Contact

Strasbourg et alentours

Sur rendez-vous

Séances à domicile

​​

Tél : 07 69 24 20 74

Email : contact@acconsultant.fr

© AC CONSULTANT