Le Deuil

Mis à jour : 27 mars 2019


Perdre un être cher est une véritable épreuve que nous traversons tous un jour ou l’autre.



Voir la vie se dérouler autour de nous et ressentir la douleur d’une perte est très perturbant au quotidien. Une grande tristesse étant le point d’orgue du marasme affectif dans lequel nous sommes plongés pendant cette période.

Ce que chacun vit dans ces moments-là, n’est ni prévisible ni linéaire et les ressentis autour du deuil sont différents d’une personne à l’autre.


Pourtant, ils doivent être vécus… et dépassés.

Il faut compter plusieurs mois pour traverser cette épreuve et retrouver son équilibre de vie. C’est ce qu’on appelle faire son deuil. Passé ce temps, nous revenons à un quotidien plus serein.

La personne disparue « devient » un souvenir dans les archives de notre passé. Souvenir que nous pouvons rappeler quand nous le désirons et en toute quiétude pour nous remémorer les événements passés.


Si vous ne parvenez pas à faire votre deuil, si la disparition d’un proche reste un poids sombre dans votre vie de tous les jours, je vous propose une thérapie brève de Programmation Neuro Linguistique.


Alors, je vous guiderai sur le chemin du deuil pour que vous puissiez passer en toute tranquillité les étapes nécessaires à sa résolution.

A la suite de ces quelques séances, vous retrouverez la sérénité, tout en gardant, bien présents en vous, tous les souvenirs vécus avec la personne disparue.


Note : Cette thérapie peut aussi s’appliquer à d’autre pertes. Par exemple celles d’une relation amoureuse, d’un emploi, d’un animal, d’un lieu, etc…


© AC Consultant - Christian AUDISIO - www.acconsultant.fr

Contact

Strasbourg et alentours

Sur rendez-vous

Séances à domicile

​​

Tél : 07 69 24 20 74

Email : contact@acconsultant.fr

© AC CONSULTANT