Le stress au travail

Mis à jour : 24 janv. 2019


Le stress au travail touche de façon significative 7 personnes sur 10.

Mais qu’appelle-t-on le stress ? Comment se déclenche-t-il ?

A quel moment devient-il vraiment lourd à porter ?


Le stress se définit comme une agression physique, psychique ou émotionnelle entrainant un déséquilibre qui doit être compensé par un travail d’adaptation.

Le stress est aussi la réaction de l’organisme à cette agression.


Déséquilibre, dites-vous ?


Nous avons donc un déséquilibre puis une compensation pour rétablir cet équilibre. Tout cela est normal dans notre quotidien. En effet, la marche à pied n’est-elle pas faite d’un déséquilibre que l’on compense avec le pas suivant ?

Pour autant, dans le monde du travail, les choses sont parfois plus compliquées. Et là, le stress peut, à haute dose, entrainer des troubles du sommeil, des migraines, voire pire.

Quand la pression devient trop forte


Un stress important apparait quand les déséquilibres deviennent de plus en plus nombreux. Par exemple : des objectifs à atteindre qui s’éloignent, les délais qui se raccourcissent, la quantité de travail qui augmente, etc....

A tel point qu’on en arrive à ne plus percevoir le bout du tunnel dans lequel on est engagé.


Si rien n’est fait pour rétablir l’équilibre initial, c’est la porte ouverte au burnout.


Alors que faire ?


Comment pourriez-vous concilier un mental détendu et un travail à fortes contraintes ? La réponse n’est pas évidente mais peut-être pensez-vous qu’il existe une solution ?


Pour vous aider à atteindre ce but, je vous propose quelques séances de Programmation Neuro Linguistique. Vous découvrirez au fil de ces séances, les ressources en vous qui vous permettront de gérer la pression.

Vous saurez ainsi accorder une journée de travail bien remplie et la détente nécessaire à une vie équilibrée entre le perso et le pro.


© AC Consultant - Christian AUDISIO - www.acconsultant.fr

Contact

Strasbourg et alentours

Sur rendez-vous

Séances à domicile

​​

Tél : 07 69 24 20 74

Email : contact@acconsultant.fr

© AC CONSULTANT