Quel est votre objectif ?

Mis à jour : 14 janv. 2019

Top 4 des questions à se poser.


Chercher à atteindre un objectif procède d’une volonté de changement. Quelque chose en nous, ou quelque chose que nous faisons ou ne faisons pas, nous dérange et nous voulons en changer.


Quand nous souhaitons corriger ce qui nous dérange, nous entrevoyons une solution. Ainsi, nous avons la volonté de changer et une ébauche de solution pour le faire.

Cette volonté qui nous pousse à évoluer va nous faire échafauder des plans pour arriver à notre objectif. Malheureusement, ça n’est pas suffisant et bien souvent cela se transforme en « bonnes résolutions de nouvelle année » :

« Cette année, c’est décidé, je fais du sport, je perds 15kg, j’arrête de fumer, je range mon bureau, je gère mon stress, etc… »

Gonflé à bloc par la perspective d’un avenir plus plaisant pour soi, nous avons tous pris, un jour, une bonne résolution. Et pour quel résultat ? 9 fois sur 10, notre motivation est retombée comme un soufflé, en quelques semaines voire en quelques jours.

Changer une habitude ou en acquérir une nouvelle n’est pas si simple. Si cela était, nous l’aurions déjà fait ! Les habitudes sont des constructions mentales qui sont devenues inconscientes. Changer la façon dont notre mental fonctionne est une tâche plus ardue que de s’inscrire dans un club de sport.

La Programmation Neuro Linguistique nous permet d’installer durablement un changement.

Pendant la séance, je vous poserai un certain nombre de questions :


Que voulez-vous ? C’est la question de départ. Quand on se donne un objectif, on part de la situation présente -je sais où j’en suis - et on définit les moyens que l’on va employer pour arriver à cet objectif.


Dans quel but ? Qu’est-ce que le fait d’atteindre votre objectif va vous procurer ?

Se voir dans le futur en ayant atteint son objectif est une clé de motivation supplémentaire.


Qu’est-ce qui vous empêche de le faire ? C’est une question qu’on se pose rarement. On part du principe que si on sait ce qu’on veut, on va y arriver. Ce n’est pas tout à fait vrai. Le désir de changer est une 1ère étape. Cela ne nous projette pas nécessairement dans un futur accompli.

Bien souvent, il y a une habitude de vie ou une façon de penser, solidement ancrée en nous qui nous arrête. Et parce qu’elle est en nous, parce qu’elle résulte de la construction d’un raisonnement limitant, nous échouons.


Avez-vous un avantage à ne pas changer ? Cela peut sembler paradoxal, quand on veut changer, de se demander s’il y a un avantage à rester comme on est. En effet, si cet avantage est supérieur au gain apporté par le changement, alors il est inutile de se lancer dans un projet que notre mental va lui-même faire échouer.

La base des séances de PNL est la communication et le questionnement. Les réponses que vous apportez me permettent de vous aider à définir un objectif clair et précis.

Puis j’utiliserai tous les outils à ma disposition pour vous accompagner vers cet objectif. La plupart du temps, cela consistera à mettre de côté un processus mental limitant pour en installer un autre, aidant. Et ainsi vous réaliserez votre souhait.


© AC Consultant - Christian AUDISIO - www.acconsultant.fr

Contact

Strasbourg et alentours

Sur rendez-vous

Séances à domicile

​​

Tél : 07 69 24 20 74

Email : contact@acconsultant.fr

© AC CONSULTANT