Un verre d’alcool ? Oui, mais non !

Mis à jour : 6 mars 2019

Je voudrai réduire ma conso d’alcool


Je viens de rentrer du boulot et c’est ma 3ème bière. Tout à l’heure au diner, je boirai encore un ou deux verres de vin et à midi, j’ai aussi bu 2 bières à l’apéro et un verre de vin au cours du repas. Comme je fais ça tous les jours, il parait que je suis alcoolique. Pourtant, je ne suis jamais ivre.



On m’a dit : « Essaye de rester une semaine sans boire une goutte d’alcool, tu sauras où tu en es ». J’ai fait le test et j’ai tenu une journée. Une journée sans boire d’alcool, et je me suis resservit un verre. Alors quoi ? Est-ce que ça veut dire que je suis accro ? que je bois trop ?

Il est vrai qu’il y a quelques temps, je ne prenais pas autant de verre à la suite. Cela s’est produit lentement, presque imperceptiblement. Sans que je le remarque.

Aujourd’hui, au fond de moi, je ne suis pas très fier mais je ne sais pas comment m’y prendre pour que ça change. Ça me parait impossible.


Vous voulez vous libérer de l’alcool ?


La Programmation Neuro Linguistique peut vous apporter une solution !


L’alcool peut être une tentation quotidienne. Doit-on combattre cette tentation ? Rester sur le qui-vive en permanence pour ne pas céder ?

Pas du tout ! Grâce à la PNL, vous déciderez, en quelques séances, d’arrêter d’en boire ou de changer votre comportement par rapport à la boisson.

Pour faire ce choix en pleine conscience, je vous accompagnerai vers l’objectif que vous définirez et qui vous convient. Nous ferons le point sur votre consommation actuelle et ensemble nous définirons votre objectif : voulez-vous arrêter complètement ou réduire et contrôler ce que vous buvez ?

La PNL vous permettra de vivre sereinement par rapport à l’alcool

Ainsi, libéré d’une contrainte, vous saurez si vous voulez accepter un verre ou le refuser, et cela en toute liberté d’esprit.

© AC Consultant - Christian AUDISIO - www.acconsultant.fr

Contact

Strasbourg et alentours

Sur rendez-vous

Séances à domicile

​​

Tél : 07 69 24 20 74

Email : contact@acconsultant.fr

© AC CONSULTANT